Occurences de l'expression

eau

pour CHABANON, Michel Paul Guy de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE FAUX NOBLE (1788)

  1. Près d'un titre si beau tout mon amour n'est rien. v.130 (Acte 1, scène 3, CLÉONTE)
  2. J'ai beaucoup mieux à faire. v.138 (Acte 1, scène 3, CLÉONTE)
  3. J'aime beaucoup Cléonte ; eh ! Mais, beaucoup, vous dis-je ; v.152 (Acte 1, scène 4, AURÉLIE)
  4. Il vous fait trouver beau ce que Dieu fit si laid. v.174 (Acte 1, scène 4, LISE)
  5. C'est beaucoup trop Monsieur, croyez qu'il ne sied pas v.201 (Acte 1, scène 5, AURÉLIE)
  6. J'aime beaucoup mon sang, mais c'est pour l'illustrer. v.258 (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  7. Et Stemmate, un beau jour, par un coup de son art, v.270 (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  8. L'honneur gagne beaucoup à de tels mariages ! v.487 (Acte 2, scène 4, LE COMTE)
  9. Oui, je le jugeais mal ; il a beaucoup de bon ; v.549 (Acte 2, scène 5, LE MARQUIS)
  10. Au fait, c'est un beau nom que celui de Saincenne ; v.583 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  11. Monsieur veut-il venir regarder ses tableaux ? v.593 (Acte 2, scène 6, DAVON)
  12. À merveille ! Fort bien ! Ces ornements nouveaux v.594 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  13. J'aime mieux ces portraits que les plus beaux lambris. v.602 (Acte 2, scène 7, LE MARQUIS)
  14. Dans cette union-là, je vois beaucoup d'argent, v.633 (Acte 2, scène 9, LE DUC)
  15. Voici le Comte ; il vient saluer son beau père. v.691 (Acte 2, scène 10, LE MARQUIS)
  16. Et la rareté même y met un nouveau prix. v.706 (Acte 2, scène 10, LE COMTE)
  17. Il n'est morceau friand que ma main ne choisit ; v.752 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  18. Pourtant ta chanoinesse est un friand morceau ; v.787 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  19. Son grand oeil est si tendre et son regard si beau ! v.788 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  20. Ce sera la beauté de tout le Périgord. v.792 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  21. Un nouveau tour de main en fera mon beau-père ; v.805 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  22. Je voudrais, pour beaucoup, avoir vu de mes yeux, v.827 (Acte 3, scène 4, AURÉLIE)
  23. Cet antique berceau de mes nobles aïeux : v.828 (Acte 3, scène 4, AUR?LIE)
  24. En doutez vous ? Malheur à tout homme nouveau, v.843 (Acte 3, scène 4, AURÉLIE)
  25. Qui sorti du comptoir, ou du fond d'un bureau, v.844 (Acte 3, scène 4, AUR?LIE)
  26. Il sauront beau crier, je suis devenu sourd. v.1084 (Acte 3, scène 11, LE MARQUIS)
  27. Les cerveaux éventés ne parlent point ainsi. v.1099 (Acte 4, scène 1, LE COMTE)
  28. N'ajoute pas beaucoup à mon malheur affreux. v.1436 (Acte 5, scène 1, HORTENSE)
  29. C'est qu'il soit mon ami sans être mon beau-père. v.1590 (Acte 5, scène 6, CLÉONTE)
  30. Représentez beaucoup, soyez toujours en scène ; v.1621 (Acte 5, scène 7, LE MARQUIS)
  31. Disparaissez un an puis revenez sur l'eau, v.1635 (Acte 5, scène 8, LE MARQUIS)
  32. Le Public vous revoit comme un être nouveau ; v.1636 (Acte 5, scène 8, LE MARQUIS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA TOISON D'OR. (1788)

  1. S'écoule comme un beau jour: v.48 (Acte 1, scène 2, MÉDÉE)
  2. Êtes venu dans un monde nouveau, v.80 (Acte 1, scène 3, AETÈS)
  3. L'affront qui l'eût mise au tombeau : v.82 (Acte 1, scène 3, AET?S)
  4. Ce prix est la vertu, la grâce, et la beauté. v.85 (Acte 1, scène 3, AET?S)
  5. Des beaux arts dont les Dieux ont enrichi la Grèce, v.114 (Acte 1, scène 3, JASON)
  6. Viens y couronner la beauté, v.118 (Acte 1, scène 3, ORPHÉE)
  7. Beaux-arts, enfants du ciel ! J'ai donc connu vos charmes : v.127 (Acte 1, scène 3, MÉDÉE)
  8. Beaux-arts etc. v.137 (Acte 1, scène 3, M?D?E)
  9. Dans quel nouveau malheur ce discours me replonge ? v.227 (Acte 2, scène 2, AETÈS, MÉDÉE)
  10. J'arme des taureaux furieux ; v.251 (Acte 2, scène 2, MÉDÉE)
  11. Des serments que j'ai faits, du beau noeud qui nous lie ! v.459 (Acte 4, scène 1, MÉDÉE)
  12. En illustrant mon nom, illustrer ta beauté, v.487 (Acte 4, scène 1, JASON)
  13. Mais déjà les taureaux, de leur bouche fumante, v.493 (Acte 4, scène 2, MÉDÉE)
  14. Que ton vaisseau s'apprête à voguer sur les flots ; v.550 (Acte 4, scène 6, VÉNUS)

EUDOXIE (1769)

  1. Il tient sous ses drapeaux nos vastes champs couverts ; v.144 (Acte 1, scène 2, ARBATE)
  2. Comme de vils troupeaux dispersés devant nous ; v.252 (Acte 1, scène 4, ASPAR)
  3. Qui pourrait résister à des titres si beaux ! v.276 (Acte 1, scène 4, EUDOXIE)
  4. Jusqu'à désapprouver l'honneur d'un si beau choix. v.319 (Acte 2, scène 1, ASPAR)
  5. Quand par un nouveau crime il le faut acheter ? v.324 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
  6. L'innocente beauté ne soit point la victime : v.338 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
  7. Mon juge et mes bourreaux sont au fond de mon coeur ; v.364 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
  8. Ma victoire m'expose à des crimes nouveaux : v.383 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
  9. Pour des ordres nouveaux ici ne ce rappelle. v.450 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
  10. C'est moi, dont la main brise un aussi beau lien, v.455 (Acte 2, scène 2, MAXIME)
  11. Et du bandeau sacré je dépouille son front.... v.463 (Acte 2, scène 2, MAXIME)
  12. Qui va mettre le sceptre aux mains de la beauté... v.544 (Acte 2, scène 3, MAXIME)
  13. Le bandeau des Césars dont il couvre sa tête v.582 (Acte 3, scène 1, ADONAL)
  14. Sous un maître nouveau qu'il aime et qu'il honore, v.585 (Acte 3, scène 1, ADONAL)
  15. J'aurais pensé leur faire un outrage nouveau v.635 (Acte 3, scène 2, EUDOXIE)
  16. En acceptant la main qui les mit au tombeau. v.636 (Acte 3, scène 2, EUDOXIE)
  17. C'est du fond du tombeau qu'il paraît à mes yeux. v.708 (Acte 3, scène 3, EUDOXIE)
  18. Quel intérêt nouveau vous force à les celer ? v.756 (Acte 3, scène 5, EUDOXIE)
  19. Mon fils languit esclave au milieu des bourreaux. v.902 (Acte 4, scène 1, EUDOXIE)
  20. Où ton père au tombeau rejoindra ton époux : v.1025 (Acte 4, scène 3, LÉONCE)
  21. César est au tombeau, son fils dans l'esclavage ; v.1099 (Acte 4, scène 6, EUDOXIE)
  22. J'ai fait de ta beauté le prix des attentats. v.1130 (Acte 4, scène 6, MAXIME)
  23. A tes nouveaux forfaits cherche donc une excuse : v.1143 (Acte 4, scène 6, EUDOXIE)
  24. Chaque instant où tu vis est un nouveau parjure. v.1184 (Acte 4, scène 6, EUDOXIE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 70 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 23,33 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE FAUX NOBLE79101532
2 LA TOISON D'OR.8204014
3 EUDOXIE3966024
  Total18201611570

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes